Un logo pour les pharmacies en ligne

En France, le commerce en ligne des médicaments est strictement encadré : seuls peuvent être vendus les médicaments non soumis à une prescription obligatoire, tous les sites devant être adossés à une pharmacie physique. À compter du 1 er juillet 2015, un logo élaboré par l’union Européenne devra être apposé …

Lire la suite »

7 publicités hallucinantes pour des médicaments

agitation sénile 2

Les pharmaciens ne peuvent pas faire de publicité, mais les laboratoires s’en donnent parfois à coeur joie pour mettre en avant leurs produits. Notamment lorsque les règles n’étaient pas aussi strictes qu’aujourd’hui. Depuis, beaucoup de choses ont changé, particulièrement en France. Ce qui est a priori une bonne nouvelle pour …

Lire la suite »

Satisfaction client en pharmacie : du nouveau !

pharmacie satisfaction officine

La satisfaction en officine est un sujet bouillant, avec une étude toute récente aux résultats étonnants, et un projet, Satispharma, dont je vous parlerai prochainement 🙂 . Cette étude, publiée en mars 2014(1), a décrypté les facteurs qui influencent la satisfaction des clients des officines. C’est la première étude du …

Lire la suite »

3 facteurs clés de la fidélisation en officine

pharmacien pharmacie sympa fidélité

La fidélisation consiste à développer son activité en travaillant sa clientèle actuelle. Elle est indispensable en pharmacie, car c’est un excellent moyen de croissance quand il est plutôt difficile d’aller « conquérir » de nouveaux clients. Le sujet est suffisamment important pour que plusieurs équipes de chercheurs s’y intéressent, et identifient 3 …

Lire la suite »