Accueil / Start-ups / Pilulier en pharmacie : un nouveau robot distribué par MDose

Pilulier en pharmacie : un nouveau robot distribué par MDose

La préparation d’un pilulier est une activité à forte valeur ajoutée pour les patients qui ont des traitements compliqués. Mais cela n’est pas toujours très facile à réaliser dans sa pharmacie. En effet, la préparation de pilulier semaine implique une très forte concentration de la part des opérateurs, pharmaciens ou préparateurs. Il y a également d’autres difficultés, comme la gestion des stocks des boîtes des médicaments. Tout cela fait que peu de pharmacies propose actuellement la préparation des doses à administrer (PDA). Il existe pourtant de nombreuses solutions, comme Medissimo, Mdose ou Oreus. C’est dans ce contexte que Mdose propose désormais un nouveau robot, Celia, conçu par la société française W2Next.

mdose

Ce robot est une petite révolution dans l’univers des robots pour PDA. En effet, le robot Celia a des caractéristiques très différentes des robots traditionnels.

Un robot pilulier qui remplit des alvéoles

La PDA est très majoritairement réalisé avec des sachets-doses. Ces sachets sont plutôt compliqués d’utilisation, et ils s’adressent plutôt aux infirmières en établissement de soin. Celia est un des rares robots à préparer des piluliers avec des alvéoles. Ainsi, MDose propose désormais dans son offre une solution intégrale, avec à la fois le consommable, mais aussi le robot pour le remplir.

pilulier Captain Pharma

Un tarif ultra-attractif

Celia afficherait un tarif inférieur à 50k€, près de 4 fois moins qu’un robot traditionnel. Ce prix permet à un pharmacien réalisant de la PDA manuelle de passer en mode robotisé pour un budget mensuel de 500 à 600€. Découvrez ci-dessous une cartouche en fonctionnement :

Un robot pilulier peu encombrant

Celia mesure environs 80cm sur 60, ce qui en fait l’un des robots les plus petits du marché. Il peut en effet se poser sur un simple bureau, un peu renforcé pour supporter son poids. Mais il n’est pas nécessaire d’envisager de lui dédier une surface au sol importante, et encore moins de réaliser de lui couler une dalle en béton pour supporter son poids 🙂

robot pilulier ocelium

 

Dès qu’un certain nombre de patients sous pilulier est atteint, la question d’acquérir un robot se pose. Le robot Ocelium pourrait se révéler une solution de choix, tant pour les patients de ville que pour les ehpads.

Si vous êtes intéressé par l’utilisation du robot Celia dans votre pharmacie, contactez MDose ou W2Next.

 

 

Pilulier en pharmacie : un nouveau robot distribué par MDose
5 (100%) 1 vote

Voir aussi

livraison de medicaments domicile

Captain Pharma : un nouveau modèle de pharmacie ?

C’est un nouveau positionnement de pharmacie qui voit le jour avec Captain Pharma, dont le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *