Accueil / Avenir Pharmacie / Avenir de la pharmacie : 5000 patients, 500 titulaires et 50 équipes mobilisés

Avenir de la pharmacie : 5000 patients, 500 titulaires et 50 équipes mobilisés

logo avenir pharmacieLa pharmacie traditionnelle est vouée à se transformer dans les années qui viennent. Où ira-t-elle ? C’est notamment auprès des premiers concernés que la réponse se trouve : patients, titulaires et équipes. C’est sur ce constat qu’Avenir Pharmacie est née, la plus grande étude annuelle jamais menée sur la pharmacie, rassemblant la profession et dont l’objectif est d’identifier les avis et attentes des différentes parties : 5000 patients, 500 titulaires et 50 équipes officinales participent au projet. La finalité : mettre à disposition des données tangibles pour concevoir les évolutions qui répondront au mieux aux attentes des patients, en leur offrant la meilleure expérience. Et que ces évolutions soient concrètement réalisables, en accord avec la déontologie. Cette première édition 2017 a pour thématique : « La pharmacie, centre des services de santé de demain« . 4 thématiques y sont abordées : l’observance & le bon usage, l’interprofessionnalité, la spécialisation des officines, et les services quotidiens.

avenir pharmacie étude

Les représentants de la profession, au fait des enjeux actuels et des solutions qui pourraient concrètement être mises en place, ont participé à cette 1ère édition 2017 : FSPF, USPO, UNPF, ANEPF et Alain Delgutte, du CNOP, ont participé à l’élaboration des questionnaires.

fspf uspo unpf anepf avenir pharmacie satispharma

De grands partenaires de l’officine sont également impliqués : Janssen, l’OCP et Biogaran soutiennent financièrement le projet. Sans avoir eu le droit de modifier les questionnaires, ils se positionnent au côté du pharmacien, en qui ils voient un partenaire d’avenir.
janssen ocp Biogaran satispharmaAvenir Pharmacie est parrainé par Xavier Pavie, professeur à l’ESSEC Business School , et piloté par 3 acteurs impliqués dans l’écosystème de la pharmacie : Satispharma, qui collecte les données, OpinionWay, qui assure l’analyse, et PharmagoraPlus qui communiquera les résultats.

Les résultats seront publiés à PharmagoraPlus 2017, les 11 et 12 mars prochains, et seront disponibles sur le site internet Avenir Pharmacie.

Avenir de la pharmacie : 5000 patients, 500 titulaires et 50 équipes mobilisés
4 (80%) 2 votes

Voir aussi

prise sang pharmacie analyse

J’ai testé l’analyse de sang en pharmacie

En France, le champ d’action du pharmacien est particulièrement restreint : pas de vaccination, pas de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *