Accueil / Start-ups / Le web to store en pharmacie avec Pharmanity

Le web to store en pharmacie avec Pharmanity

Nous avions précédemment étudié le cas Unooc, voici la présentation d’un deuxième acteur spécialisé dans le web to store : Pharmanity. Depuis 2014, Pharmanity.com est un moteur de recherche qui permet au grand public de trouver une pharmacie à proximité, et d’accéder notamment au prix et à la disponibilité des produits.  Courant 2015, plus de 150 pharmacies se sont inscrites et ont complété leurs informations.

Avec Pharmanity le patient sait dans quelle pharmacie se rendre : recherche d’une marque, d’un produit, du meilleur prix, de la disponibilité, d’un domaine de spécialisation ou d’une pharmacie réalisant des entretiens pharmaceutiques ou des dépistages.

pharmanity pharmacie web to store

Pharmanity a été développé par Samuel Mottin, pharmacien, et Alban Charrière, spécialisé en webmarketing dans la santé. La solution Pharmanity prend racine dans divers constats.

  • Les prix des produits de santé ne sont pas évidents à connaître
  • Beaucoup de patients rencontrent des difficultés pour se procurer un produit de santé immédiatement, d’autant plus à des heures particulières (fin de journée, week-end, jour férié)
  • Les pharmaciens eux se spécialisent de plus en plus et vendent certains produits (marques / gammes spécifiques)

Les pharmaciens peuvent grâce à Pharmanity, donner de la visibilité à leur officine, sans faire de vente en ligne. Pharmanity a également développé un système de réservation de produits, permettant aux pharmaciens de préparer une commande pour optimiser leur temps et celui de leurs clients.

Pour en savoir plus :
contact@pharmanity.com
www.pharmanity.com

Notez cet article

Voir aussi

achat vente officine

L’installation en officine, pourquoi pas ?

L’officine est de plus en plus boudée par les jeunes pharmaciens. L’industrie et l’internat bénéficient …

2 commentaires

  1. Le site se présente comme un moteur de recherche pour faire du drive to store…
    Alors en quoi être présent sur ce moteur diffère t’il de faire de la publicité Adwords sur Google Shopping ?

    Même si c’est un peu différent, Pharmanity contourne t’il de manière intelligente la législation sur la publicité des pharmacies ?

    • Bonjour,
      Vous vous demandez la différence avec de publicité Adwords sur Google Shopping? Très simplement nous ne permettons à aucune pharmacie de payer pour être plus visible qu’une autre, donc il n’y a pas de publicité. La différence avec un système Adwords pour les pharmacies est donc fondamentale du cas que vous évoquez.
      Ne faisant pas de publicité pour les pharmacies, et permettant à toutes les officines d’être référencées gratuitement, cela répond je pense à votre deuxième question.
      Si ce n’est pas le cas je vous invite à nous contacter, je serai ravi d’échanger plus longuement,
      Cordialement,
      Alban, Co-fondateur de Pharmanity.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *