Accueil / Start-ups / Stocklight : un nouveau système de stockage des médicaments

Stocklight : un nouveau système de stockage des médicaments

StockLight est un système de stockage intelligent des médicaments, se positionnant entre la colonne de tiroirs et le robot. Le système se concentre sur la gestion des 20 % des spécialités qui représentent 80 % du chiffre d’affaires ordonnancé (750 spécialités soit 6000 à 7000 boîtes), pour apporter notamment un gain de temps pour les équipes au comptoir pour un investissement modéré, sans frais de maintenance. Connecté à l’informatique de la pharmacie, la signalisation par LED optimise les flux, du rangement des spécialités éthiques jusqu’à la délivrance au client.

stocklight stockage médicament

Comment ça marche ?

A la délivrance

Chaque comptoir est associé à une couleur (jaune, rouge, etc…). Le collaborateur saisit sur l’ordinateur les spécialités de l’ordonnance et récupère à l’avant du système chaque produit correspondant à sa couleur. Le gain de temps monte à 2 minutes par ordonnance, ce qui en fait un outil particulièrement utile lors des pics d’affluence ou pour augmenter la présence au comptoir (conseil, vente de produits associés, etc..). Le montant du stock se  réduit de 9 à 15% selon une étude menée chez les clients ayant installé StockLight.

Au chargement

Les produits arrivent dans des caisses séparées au préalable par le répartiteur. Il n’y a plus qu’à les scanner et les placer dans le canal indiqué par une signalisation à l’arrière de l’appareil :

stocklight chargement pharmacie

Actualité

Forts de 200 officines équipées du système, StockLight se déclinera en version homéopathique dès avril 2015. Vous pourrez voir ce nouveau modèle et rencontrer la société au prochain Pharmagora sur le stand E60. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez prendre contact directement avec la société Cifobex au 04 67 20 41 20 (fax : 04 67 58 78 22).

Si vous avez déjà testé StockLight, n’hésitez pas à nous partager votre retour d’expérience dans les commentaires.

Stocklight : un nouveau système de stockage des médicaments
2.06 (41.25%) 16 votes

Voir aussi

achat vente officine

L’installation en officine, pourquoi pas ?

L’officine est de plus en plus boudée par les jeunes pharmaciens. L’industrie et l’internat bénéficient …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *