Accueil / Marketing & Merchandising / Officine : les assistants d’écoute préréglés autorisés

Officine : les assistants d’écoute préréglés autorisés

appareil-auditif-sonalto-octavePar arrêté ministériel du 13 aout 2014, le ministère de la santé a décidé de faire un geste fort en faveur des pharmaciens et des malentendants. En effet, sur demande de l’Ordre des pharmaciens, la liste des produits autorisés à la vente en officine intègre désormais les assistants d’écoute préréglés. Une bonne nouvelle pour la pharmacie d’officine, qui voit son monopole sur les médicaments régulièrement attaqué.

C’est la société Sonalto qui a initié les démarches, pour que les pharmaciens puissent continuer à offrir ce nouveau type d’aide auditive à leurs patients. Cette décision fait suite à un véritable combat de cette société, qui avait déjà bénéficié d’une décision de justice en faveur d’une pharmacienne précédemment assignée au pénal.

Ce sont plus de 5 millions de seniors, concernés par une perte d’audition liée au vieillissement, qui auront la possibilité de se rendre en officine pour se procurer un assistant d’écoute préréglé vendu en toute légalité.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter directement Sonalto au 01 82 28 87 60 ou contact@sonalto.com.

Notez cet article

Voir aussi

entretien annuel pharmacie réunion

Management de l’officine : 3 conseils d’expert

Le management est un paramètre clé pour le succès de son officine. Philippe Astier, consultant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *