La santé connectée, un nouveau moteur de productivité pour l’officine ?

Partager :

Prévention, dépistage, orientation dans le parcours de soins, accompagnement du patient et éducation thérapeutique sont les nouvelles missions du pharmacien promues par la loi HPST. La profession de pharmacien et les leviers de rémunération évoluent, et des outils concrets pour accompagner cette mutation commencent à apparaître. Trop souvent ces nouvelles missions sont chronophages, coûteuses, réclament de former le personnel et de réorganiser l’officine. Comment dès lors s’inscrire dans cette dynamique en améliorant sa productivité et sa rentabilité ?

En parallèle, les patients sont de plus en plus soucieux de comprendre et de contrôler leur état de santé, le succès des coachs, applications, logiciels et autres matériels de mesure témoignent de cette volonté grandissante. Les outils connectés représenteront un marché de 5.6 milliards de dollars en 2017. Et les enseignes de grande de distribution ne s’y sont pas trompées : déjà les tensiomètres, balances et autres outils de santé connectée envahissent les rayons. Ce marché serait-il en passe d’échapper à la pharmacie ?

En étroite collaboration avec des pharmaciens d’officine, la société MédecinDirect a développé SYMPAD (Système de Monitoring du Patient en Pharmacie ou au Domicile) pour apporter une réponse concrète à ces deux questions. Dans un espace dédié de votre officine, des outils de mesure de paramètres vitaux pilotés par une interface tactile sécurisée vous permettent le dépistage, la prévention et le suivi des maladies chroniques.

sympad espacesympad ecran

L’accès aux outils est rapide et intuitive encourageant l’autonomie du patient et générant des gains de temps dans l’accomplissement des nouvelles missions. La prise en charge des patients par l’officine s’inscrit dans une vraie démarche qualité pour le bénéfice des patients et leur fidélisation. SYMPAD offre aussi l’accès à un catalogue d’achats de produits e-eanté aux tarifs négociés avec les fournisseurs.

Vous souhaitez découvrir SYMPAD ? Marketing & Pharmacie vous invite à la conférence « La santé connectée, un nouveau moteur de productivité pour l’officine » qui aura lieu le samedi 29 mars à l’hôtel mercure Vaugirard. Cliquez ici pour vous inscrire !

Pour plus d’informations sur SYMPAD, rendez-vous sur www.sympad.info, ou envoyez un email à contact@sympad.info

Partager :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>