Accueil / Start-ups / Anton & Willem : réseau de pharmacies sous enseigne

Anton & Willem : réseau de pharmacies sous enseigne

Anton & Willem est un réseau innovant de pharmacies sous enseigne, 100% dédiées aux médecines naturelles et alternatives. Il a été créé par trois entrepreneurs devenus amis, qui partagent deux convictions fortes sur l’avenir de l’officine : il faut développer les médecines naturelles et alternatives en pharmacie, et moderniser la pharmacie par l’enseigne. Fort de cela, un nouveau concept d’officine de destination est né. Les deux premiers points de vente ouvriront courant 2014 à Grenoble et Marseille suivis rapidement d’une dizaine un peu partout en France.

La surface de vente de l’officine se divise en trois univers : les médecines naturelles et alternatives (phytothérapie, micro-nutrition, aromathérapie, élixirs floraux, homéopathie, alimentation sans gluten…), tout pour maman et bébé au naturel (grossesse et allaitement, alimentation & laits infantiles bio, hygiène et soins du bébé) et un pôle hygiène/cosmétique naturelle, majoritairement certifiée (visage, corps et cheveux, savons d’Alep, argile et teintures capillaires). On trouve également tous les médicaments prescrits et ceux délivrés sans ordonnance, ainsi qu’une marque propre exclusive, déployée sur 180 références de compléments alimentaires.

pharmacie anton et willem

Conçu par l’agence parisienne Design Day, le concept A & W se veut résolument moderne et épuré, avec des tons bleu (santé), vert (maman/bébé) et marron (hygiène / cosmétique). Le comptoir est 100% dédié au client, dépollué de tous produits ou autres supports qui sont autant d’obstacles à la relation et au conseil. Des supports de pédagogie et d’aide au choix ponctuent les linéaires. La baseline « se soigner autrement » est clairement revendiquée, pour affirmer la mission d’enseigne et fédérer autour du positionnement.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter Anton & Willem !

Notez cet article

Voir aussi

achat vente officine

L’installation en officine, pourquoi pas ?

L’officine est de plus en plus boudée par les jeunes pharmaciens. L’industrie et l’internat bénéficient …

2 commentaires

  1. recherche d’emploi pharmacien de préference en para pharmacie sur Nancy 54000

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *